01 85 53 05 79

Objet de votre demande

Informations personnelles

10 Rue du Dr Lancereaux
75008 Paris
01 85 53 05 79
Spécialistes en Droit immobilier
  • Baux habitation Baux habitation
Vous appréciez, partagez !
Sylvie Kedinger 01 85 53 05 79
85 Boulevard de Courcelles 75008 Paris

Droit des baux d’habitation à Paris – Kedinger et Raynaud de Lage

En leur qualité d’avocats spécialistes en droit immobilier, Maître Sylvie Kedinger et Maître Philippe Raynaud de Lage vous proposent des consultations juridiques en droit des baux d’habitation. Conseils aux bailleurs et aux locataires, gestions des litiges, le cabinet vous accompagne dans toute vos démarches relatives au droit du bail.
 

Bail d’habitation : avocat-conseil aux bailleurs et locataires

Bail d’habitation : avocat-conseil aux bailleurs et locataires
Spécialistes en droit immobilier, Maître Sylvie Kedinger et Maître Philippe Raynaud de Lage interviendront aussi bien dans la rédaction de baux d’habitation que dans le traitement de leur renouvellement et lors de la procédure de fixation du prix des loyers renouvelés.

Dans un rôle d’avocat-conseil en bail d’habitation, leur rôle consistera également à gérer les relations entre bailleur et locataire. Ils veilleront en cela au respect des engagements de caution, au traitement des loyers impayés, aux procédures de résiliation de baux d’habitation lors de présence ou non de clauses résolutoires.
 

La procédure d’expulsion

L’expulsion est une procédure juridique, nécessitant bien souvent l’intervention d’un avocat chevronné, qui se traduit comme l’exécution par un huissier de justice d’une décision juridique ordonnant à une personne de libérer le logement qu’elle occupe. Lorsque le contrat contient une clause résolutoire, le propriétaire doit d’abord adresser un commandement de payer par acte d’huissier au locataire, et celui-ci disposera alors de 2 mois pour payer la somme due. Si ce délai est écoulé, le propriétaire peut saisir en référé le tribunal d’instance pour lancer une mesure d’expulsion. Ces étapes diffèrent en l’absence d’une clause résolutoire commençant directement par une assignation du locataire au tribunal d’instance.
 

Gestion des contentieux des baux d’habitation

Gestion des contentieux des baux d’habitation
Vos avocats au Barreau de Paris pourront gérer les différentes procédures lors de litiges des baux d’habitation. Maître Sylvie Kedinger et Maître Philippe Raynaud de Lage seront habilités à prendre en charge, en vous représentant et en vous conseillant, les contentieux des charges locatives, de troubles de voisinage, de réparations locatives ou encore de remboursement de dépôt de garantie.
Maître
Sylvie Kedinger &
Philippe Raynaud de Lage
Avocat au Barreau de Paris
Photo Sylvie Kedinger
10 Rue du Dr Lancereaux
75008 Paris
Accueil téléphonique Du lundi au vendredi
de 9h à 13h
et de 14h à 18h


Copropriete
Copropriete
Baux commerciaux
Baux commerciaux
Baux habitation
Baux habitation
Droit de la construction
Droit de la construction
Maître Sylvie Kedinger & Philippe Raynaud de Lage
Avocats au Barreau de Paris
Contacter le cabinet