Avocat en droit des baux d’habitation à Paris
En leur qualité d’avocats spécialistes en droit immobilier, Maître Sylvie Kedinger elle propose des consultations juridiques en droit des baux d’habitation. Conseils aux bailleurs et aux locataires, gestions des litiges, le cabinet vous accompagne dans toute vos démarches relatives au droit du bail.Bail d’habitation : avocat-conseil aux bailleurs et locataires

Spécialistes en droit immobilier, Maître Sylvie Kedinger interviendra aussi bien dans la rédaction de baux d’habitation que dans le traitement de leur renouvellement et lors de la procédure de fixation du prix des loyers renouvelés.
Dans un rôle d’avocat-conseil en bail d’habitation, leur rôle consistera également à gérer les relations entre bailleur et locataire. Ils veilleront en cela au respect des engagements de caution, au traitement des loyers impayés, aux procédures de résiliation de baux d’habitation lors de présence ou non de clauses résolutoires.
La procédure d’expulsion
L’expulsion est une procédure juridique, nécessitant bien souvent l’intervention d’un avocat chevronné, qui se traduit comme l’exécution par un huissier de justice d’une décision juridique ordonnant à une personne de libérer le logement qu’elle occupe. Lorsque le contrat contient une clause résolutoire, le propriétaire doit d’abord adresser un commandement de payer par acte d’huissier au locataire, et celui-ci disposera alors de 2 mois pour payer la somme due. Si ce délai est écoulé, le propriétaire peut saisir en référé le tribunal d’instance pour lancer une mesure d’expulsion. Ces étapes diffèrent en l’absence d’une clause résolutoire commençant directement par une assignation du locataire au tribunal d’instance.Gestion des contentieux des baux d’habitation

Vos avocats au Barreau de Paris pourront gérer les différentes procédures lors de litiges des baux d’habitation. Maître Sylvie Kedinger sera habilités à prendre en charge, en vous représentant et en vous conseillant, les contentieux des charges locatives, de troubles de voisinage, de réparations locatives ou encore de remboursement de dépôt de garantie.