Cabinet d'avocat en droit de la copropriété à Paris – Maitre Kedinger
Le cabinet d’avocats à Paris prend en charge les affaires relevant du droit de la copropriété, une des branches les plus importantes du domaine du droit de l’immobilier. Maître Sylvie Kedinger apporte leur conseil aux syndics de copropriété et aux copropriétaires. Ils gèrent également les dossiers en contentieux de la copropriété, à savoir les litiges d'ordre d'impayés de charges, travaux dans les parties communes ou privatives, contestation de procès verbaux d'assemblée...Avocat-conseil en droit de la copropriété

- Le syndic des copropriétaires
Professionnel ou non, le syndic est mandaté par le syndicat de copropriété. Celui-ci a pour mission de mettre en pratique les décisions entreprises lors des assemblées générales. Afin d’éviter de nombreux litiges, le recours à un avocat en droit de la copropriété s’avère souvent indispensable. Vos avocats au Barreau de Paris interviendront donc dans la rédaction de procès verbal, de contrat de syndic, ainsi que dans le contrôle de la répartition des charges. Maître Sylvie Kedinger fera également l’analyse du règlement de copropriété et interviendront dans les questions administratives relatives aux changements de syndic.
- Les relations de voisinage
Spécialistes en droit immobilier, les avocats seront en mesure de vous assister dans l’établissement des règles générales de bon voisinage. Ils pourront gérer les questions de violation de règlement de copropriété et des bonnes relations de voisinage (les troubles du voisinage, les bruits excessifs, les activités non autorisées…).
Les litiges du droit de la copropriété

Les procédures et les litiges en droit de la copropriété peuvent concerner divers aspects. En voici les plus fréquents :
- Les travaux et les charges de la copropriété,
- Les travaux dans les parties communes, travaux dans les parties privatives,
- Les malfaçons,
- Les impayés de charges de la copropriété,
- Les clauses abusives dans le contrat de syndic de copropriété,
- Les réclamations sur le compte individuel de charges,
- La contestation de procès verbaux d'assemblée,
- Une contestation de la répartition des charges…